Maison Bécat peint le portrait d'un vin désalcoolisé, une œuvre d'art où tradition et modernité se rencontrent.

Commander

Savoir-faire

Des vins désalcoolisés imaginés avec des vignerons de Sologne

L'esprit de Maison Bécat reflète l'authenticité et la richesse du terroir du Val de Loire.

Le reflet d'un héritage viticole

Au cœur de la Sologne, dans le Val de Loire

Notre histoire débute et s’écrit dans les vignobles, au coeur des terres viticoles du Val de Loire, auprès d’hommes et de femmes qui incarnent la fusion entre la nature, la science et l’expression artistique. Notre savoir-faire est le fruit d’une collaboration durable avec producteurs engagés, sélectionnés avec soin pour vous faire vivre une expérience à part entière. Nous célébrons ainsi un mariage subtil entre la culture et l’audace, entre la tradition et la créativité.

Notre approche au quotidien

Au quotidien, nous travaillons avec un vigneron engagé et engageant, situé au cœur de la Sologne, dans la Val de Loire. Ensemble, nous poursuivons une ambition : prolonger un savoir-faire et donner vie aux arômes de demain.

Notre approche au quotidien

Au quotidien, nous travaillons avec un vigneron engagé et engageant, situé au cœur de la Sologne, dans la Val de Loire. Ensemble, nous poursuivons une ambition : prolonger un savoir-faire et donner vie aux arômes de demain.

Méthode de fabrication

Les étapes pour produire un vin désalcoolisé

La sélection d’un vigneron engagé de Sologne

La vinification et l’élevage du vin sont réalisés par notre vigneron partenaire, au cœur de la Sologne. Au cours d’un processus de sélection exigeant, nous l’avons choisi pour l’expression fruitée de son Chenin et son caractère emblématique de la région.
Les vins de Maison Bécat, issus des terres fertiles de Sologne, racontent une histoire riche et savoureuse.

La naissance d’une cuvée effervescente

Une fois la désalcoolisation réalisée, et dans l’optique de créer notre propre cuvée pétillante, nous intégrons du CO2 directement dans nos bouteilles. Cela nous permet de les transformer en boisson effervescente.

L’élevage du raisin dans le respect de la tradition

À ce stade de la création du produit, la méthode est identique à la création d’un cru alcoolisé. Notre vigneron partenaire en Sologne élève et récolte le raisin dans le respect des traditions locales.

La réalisation de la désalcoolisation

Nous faisons ensuite réaliser par un spécialiste une désalcoolisation par évaporation sous vide en deux temps : la capture des arômes, pour ne pas dénaturer le produit, puis la désalcoolisation pour pouvoir profiter d’une sobriété heureuse.
Découvrez le luxe en blanc avec Maison Bécat, où chaque gorgée est une expression de qualité et d'élégance.

L’aboutissement d’un précieux travail artisanal

Enfin, pour arriver à un assemblage parfait, nous réinsérons une partie des arômes naturels du vin. Nous veillons à conserver une boisson désalcoolisée avec un taux d’alcool inférieur à 0,5% vol.

Nos produits

Le blanc et le pétillant de Maison Bécat allie sobriété chic et plaisir, une dégustation élégante pour les connaisseurs.

Une gamme unique de vins désalcoolisés

Que vous soyez amateur de vin, à la recherche d’une nouvelle expérience de qualité ou en quête d’une alternative sobre au marché viticole actuel, nos vins désalcoolisés vous permettent de vivre une expérience inédite.

La demande de vins désalcoolisés est croissante. Pour autant, il s’agit encore d’une alternative récente. Forcément, de nombreuses questions demeurent autour de la méthode de production. Nous avons déjà apporté quelques réponses.

Les questions en plus

Notre processus de fabrication permet de capturer les arômes avant la désalcoolisation puis de les réinsérer en partie dans le produit fini. Ainsi, nous affections le moins possible les arômes et le goût du vin pour lui laisser toute son identité sans l’ivresse.
Bien que les deux produits soient issus du même fruit, la principale différence réside dans le processus fabrication. Le vin désalcoolisé est issu d’un vin classique fermenté auquel on vient retirer l’alcool tandis que le jus de raisin est une boisson non fermentée et naturellement sans alcool.

Le vin sans alcool est adapté pour les femmes enceintes et allaitantes, car il contient très peu d’alcool (0,5 % d’alcool maximum), ce qui est considéré comme une quantité insignifiante ne mettant pas en danger la santé du bébé. À titre comparatif, un litre de jus de pomme ou d’orange peut contenir jusqu’à 0,7 g d’alcool par litre.

Au même titre qu’un vin « traditionnel », le vin sans alcool présente des arômes, une texture et des caractéristiques qui lui sont propres. Renseignez-vous bien sur ces dernières et sur les accords mets-vins de votre bouteille afin de faire le choix le plus adapté !
Maison Bécat célèbre l'artisanat authentique du vin, enraciné dans l'histoire du Val de Loire.